Service à la personne

L’ADMR Pays de Dol de Bretagne est une association d’aide à domicile en milieu rural. C’est un réseau de bénévoles et de salariés dont les services sont destinés :

  • aux familles
  • aux personnes âgées
  • aux personnes malades
  • aux personnes en situation de handicap

L’ADMR propose des services

  • entretien du logement, repassage, courses et préparations des repas
  • aide au lever, au coucher, à la toilette, à la prise des repas
  • accompagnement pour les promenades
  • garde d’enfants
  • télé assistance
  • soins infirmiers à domicile

Nous contacter

ADMR Pays de Dol-de-Bretagne
16 rue Pierre Semard – 35120 Dol-de-Bretagne
Email : dol.asso@admr35.org
Tél. : 02 99 80 92 74

Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) sur Dol-de-Bretagne

Le service des soins infirmiers à domicile (SSIAD) sur Dol-de-Bretagne a pour mission de dispenser des soins d’hygiène générale et de confort. Il s’adresse aux personnes âgées ou handicapées. Le service des soins infirmiers à domicile a pour objectif de les aider à se maintenir dans leur milieu de vie dans les meilleures conditions possibles, de prévenir et de retarder les hospitalisations, d’écourter les séjours en établissements de soins, favoriser et organiser de manière harmonieuse le retour à domicile
Pour bénéficier des soins infirmiers à domicile (SSIAD) sur Dol-de-Bretagne, il suffit:

  • D’être une personne âgée de 60 ans et plus ayant des droits ouverts dans une caisse de maladie.
  • D’être une personne de moins de 60 ans atteinte de maladies invalidantes et incurables (ex. : sclérose en plaque, maladie de Parkinson, …), sous réserve de l’accord du médecin conseil de la caisse primaire d’assurance maladie.

Consultez l’ADMR de Dol de Bretagne

Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC)

 Près de chez vous, le centre local d’information et de coordination (CLIC) est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et de conseil. Il s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, aux personnes en situation de handicap adultes et enfants et leur entourage. Le CLIC est une antenne de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Sur votre territoire, le CLIC est porté par l’association « AGECLIC » et financé par le département, la MDPH, la communauté de communes de la Bretagne Romantique et la communauté de communes du pays de Dol et de la Baie du Mont Saint-Michel.

Il propose un accueil gratuit, neutre, personnalisé et confidentiel.

Le CLIC vous informe dans vos démarches concernant le maintien à domicile, les services et établissements d’accueil du territoire, l’aide aux aidants. Il vous accompagne dans vos démarches administratives auprès de la MDPH : carte mobilité inclusion (CMI), reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH), allocation adulte handicapée (AAH), auxiliaire de vie scolaire… De plus, il vous aide à constituer des dossiers pour des interventions à domicile : aide aux tâches quotidiennes, allocation personnalisée d’autonomie (APA)… ou des dossiers d’entrée en établissement. Le CLIC propose également en partenariat avec les communes et les acteurs du territoire des actions de prévention et d’accès aux droits, sous forme de réunions, conférences et ateliers.

Le CLIC propose des rendez-vous à Combourg, Dol-de-Bretagne, Pleine-Fougères et Tinténiac.

Si vous souhaitez davantage d’informations concernant le CLIC, vous pouvez nous contacter :

AGECLIC
Maison des Services – 3 Rue de la Mairie – 35270 COMBOURG – Site www.ageclic.fr<http://www.ageclic.fr>
Accueil du public sur rendez-vous du lundi au vendredi au 02 23 16 45 45

0 800 95 35 45
Nouveau numéro gratuit du service Info Sociale en Ligne

Vous vous posez des questions dans le cadre d’une séparation, d’une perte d’emploi ou vous rencontrez des difficultés administratives ?
Vous avez besoin de conseils concernant l’éducation de vos enfants ?
Le service téléphonique du Département Info Sociale en Ligne (ISL) peut vous aider. L’appel est gratuit et anonyme.

Santé, famille, justice, logement, citoyenneté, emploi, éducation… Le service Info sociale en ligne répond à plus de 8 000 appels et 1 400 mails par an. Il y a plus de 20 ans, le Département a mis en place ce service d’accès aux droits et de lutte contre l’exclusion, ouvert à tous les habitants d’Ille-et-Vilaine.
Au bout du fil, 7 conseillères sociales répondent à vos questions. Formées à l’écoute bienveillante, ces conseillères apportent un premier niveau de réponses et d’orientation à aux questions d’usagers, y compris à celles qui sont en dehors des compétences du Département.
Info sociale en ligne est un service unique en France.

Pratique :
• Info sociale en ligne est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h sans interruption.
 0 800 95 35 45 (Numéro vert – Appel gratuit)
 isl@ille-et-vilaine.fr